-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement

Aller en bas 
+3
Ska P
Sankaa
Jim
7 participants
AuteurMessage
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:16

pour inaugurer le section, quoi de mieux qu'un débat ou un apport d'idée, de gestes fait au quotidien pour faire en sorte d'avoir bonne conscience !

ou alors ça c'est le rôle des gouvernements, des politiques et des industriels, le monde n'ira pas mieux en changeant mon ampoule par une économique ...

révolté ou résigné ??

quel sont les petit gestes que vous faites (ou ne faites pas) depuis que le problème climatique est mis en évidence par tous !?


(gros sujet en perspective, n'ayez pas peur de développer)

j'essayerai de faire le conducteur et de relancer certaine idée, ne m'en voulez pas si je fait l'avocat du diable parfois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
Sankaa
Princess des îles
Sankaa


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 36
Variété verdure préféré : moi fume pas ^^
Emploi : chomedu
Loisirs : Mon roudoudou, nos chats, PATRIIIICE
Date d'inscription : 04/09/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:35

je débranche ma wii qd j'y joue pas... ça évite la mise en veille. Idem pr la TV...
Revenir en haut Aller en bas
http://belle-nefertiti.skyblog.com
Ska P
Designer Forum
Designer Forum



Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 32
Variété verdure préféré : Celle du Club des 5
Emploi : Décorateur en chef =)
Date d'inscription : 17/09/2007

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:44

Je prend mon vélo ou mes jambes pour faire les petits trajets...
Je fais en sorte d'éteindre le plus possible la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
zirzette
Gros Fumeur Flooder
Gros Fumeur Flooder
zirzette


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Loisirs : la fumette é le sex
Date d'inscription : 24/05/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:11

moi je laisse tout allumer je prend des eu meurt pour faire 5 min de route ou 10 mètres ou pour aller en russie je fous mais poubelle dans la rue je brûle les pneus des voisin
Revenir en haut Aller en bas
leto
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
leto


Masculin
Nombre de messages : 11028
Age : 50
Variété verdure préféré : L'Épice bien-sûr...
Date d'inscription : 18/06/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:13

lol! Yeah Zirzeeeeeette POWAAA ..

Non non moi c'est le moins de lumière possible... le noir ...




What a Face





mais j'arrive quand même à trier mes poubelles... Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Bougie2
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba
Cyber Tavernière
Cyber Tavernière
White Mamba


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:20

J'éteinds l'alim' de l'ordi quand je suis pas dessus... La télé pour éviter la veille... Je prends beaucoup les transports en commun (sans doute trop, j'arrive pas à faire mes kilomètres de conduite accompagnée... Rolling Eyes)... Sinan, c'est quelques ampoules basse tension aussi chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:48

OK de bon reflexe en général :

plus en détail on pourrai dire :

chez soi

Electrique:

- Ampoules basse consommation (ampoules à LED en passe de frapper fort... )
- éteindre dès que possible les endroits super flux
- branchement de la TV,DVD,PS3,magnéto etc sur une multiprise "on/off" pour éteindre le mode veille au max !
- radiateur sur 18-19°C au lieu de 20-21°C

Informatique:

un ordinateur de bureau (en particulier pour les gamer) peut vite devenir un chauffage d'appoint et un ogre en consommation ! (je viens de voir une alim de malade à 1500W pour un ordi ...) Rolling Eyes

quelque réglage et un peu de bon sens s'impose:

- réglage de la luminosité de l'écran (un poil plus bas...pour internet ça suffit ^^)
- mise hors tension de l'écran c'est nettement mieux qu'un écran de veille ! (réglage)
- mise hors tension de disque dur ... (réglage)
- mise en veille prolongé ... (réglage)

- Mieux ! éteindre l'ordi quand vous savez que vous n'irez plus dessus tout de suite, honnêtement, il faut entre 1 et 2 min pour démarrer un PC ...c'est pas la mort !

général:

- vérifier l'isolation des fenêtres (en hivers, des joints collant peuvent souvent aider)
- pour la vaisselle, passer sous l'eau du robinet avant de mettre vos assiette sale, ça prend 2sec et on peut gagner facile un programme sur la machine !
-sèche linge, quel gourmand celui-là ! le mieux c'est de pendre le linge c'est clair !! mais sinon une astuce consiste à placer avec le linge mouillé une serviette de bain déjà sèche et ainsi gagner un programme ! (je l'ai fait, et ça marche !)

- RECYCLER

verre, alu, papier sont la base, ceux ne le fesant pas devrai simplement avoir honte !
les capsules nespresso se ramène aussi ! (point de collecte) what else !?
1/4 de la poubelle se constitue des déchet alimentaire ! penser au compost pour ceux qui le peuvent et les autres ... ben finissez vos assiettes ! ^^
les emballages en carton ... ou comment emballer un aliment 8 fois avec 5 couches différentes ! (les proprio de cheminer vont économiser bcp de place dans la poubelle !)

En voiture :

- il faut savoir qu'en ville (ex. lausanne) la vitesse moyenne d'une voiture est de 14Km/h !!! j'ose pas imaginer paris, lyon etc... donc le mieux c'est de pas la prendre ! stress,places de parc etc...

- autre chose, un arrêt de plus de 6sec justifie un arrêt du moteur !

- passer la 4ème à partir de 50km/h


si je cherche je pense trouver le double des astuces noter ici, je vous est mis uniquement se que je fait MOI ! ehh oui en suisse on est conditionné à faire un peu gaffe mais on est aidé aussi, par exemple les point de collecte des capsules nesspresso pour reprendre l'exemple, sont nettement plus développé que chez vous de ce que je sais.

on pourra parler aussi des solutions, solaire, thermique, biomasse, éolien etc... véritable solution ?

mais quel roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
White Mamba
Cyber Tavernière
Cyber Tavernière
White Mamba


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:56

La difficulté du tri en France, c'est aussi que les points de collecte sont mal répartis. J'habite à Nantes, et je sais que pour faire du tri dans mon quartier, il faudrait bien faire 1 km pour rejoindre les poubelles de tri les plus proches. On trie le verre, mais pour les cartons, l'alu et le papier, c'est pas faisable dans des conditions simples. Smile
Des pays comme la Suisse et l'Allemagne ont su s'adapter, mais la France a un sérieux retard dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
zirzette
Gros Fumeur Flooder
Gros Fumeur Flooder
zirzette


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Loisirs : la fumette é le sex
Date d'inscription : 24/05/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:18

vous vous prener trop la tète nan ?

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Sort2ame
Revenir en haut Aller en bas
Sankaa
Princess des îles
Sankaa


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 36
Variété verdure préféré : moi fume pas ^^
Emploi : chomedu
Loisirs : Mon roudoudou, nos chats, PATRIIIICE
Date d'inscription : 04/09/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:30

bah ac jack on voudrait une maison en bois aussi ^^

écologie, qd tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://belle-nefertiti.skyblog.com
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:45

tiens moi aussi c'était un de mes délires ! mais faut les sous aussi ^^ et c'est chaud pour construire en suisse .... payer, payer, payer et aussi.... payer ! Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Sfume

là j'ai réussi à faire construire une récupération d'eau de toit sur la villa de mes parents ^^ pour les panneaux solaire faudra les travailler encore un moment !

et zirzette, je comprend que pour bcp ça peut s'apparenter à de le prise de tête, mais si comme moi tu avais l'habitude de faire ça au quotidien, ce serai juste "normal" de faire ça et comme tu as le sentiment de bien faire, au fil du temps tu cherche à en faire un peu plus ... c'est assez gratifiant au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
Ska P
Designer Forum
Designer Forum



Masculin
Nombre de messages : 1686
Age : 32
Variété verdure préféré : Celle du Club des 5
Emploi : Décorateur en chef =)
Date d'inscription : 17/09/2007

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:58

Bah, si on s'en sort bien, le bois ça peut être encore moins cher que l'aglo...
Dimanche je suis allé vois une amie à une amie de mes parents, elle est jeune (25-30 ans), vie en couple avec un gosse et ils ont construit une maison magnifique tout en bois, l'isolation est faite en chanvre pour les murs et en terre + plantes grasses pour le toit !
Elle nous a dit que ça lui était revenu moins cher qu'une maison traditionnelle...
Et c'est bien mieux, l'isolation est parfaitement naturelle et meilleure et une maison en bois, c'est beau quand même !
Idem pour l'amie de mes parents, sa maison est chauffé au géo-thermique, l'isolation est en chanvre, ya d'autres trucs aussi, mais je m'en souviens plus...
Dans mon premier message j'ai pas trop développé, je profite de celui-ci !
Dans un premier temps, j'éteins constamment mon ordi, j'ai la luminosité de l'écran à moitié, mes parent ont un jardin potager depuis 7 ans, je dois avouer que je préfère de loin manger les bons fruits et légumes du jardin que des trucs qui viennent de pays lointains, parce que l'air de rien ça consomme énormément d'énergie pour les faire venir en France !
Le problème me direz vous, c'est qu'on a pas tous la possibilité de faire son jardin... ben dans ce cas il y a des solutions :

- Manger les fruits et légumes de saison.
- Manger les fruits et légumes cultivés plus ou moins localement, c'est pas compliqué de trouver ça...

Ensuite ya le cas du recyclage, je le fais tout le temps, c'est un réflexe maintenant et ça fait bien 10 ans que mes parents recyclent verre, journaux, etc...
Après comme l'a dit Jim, utiliser des ampoules économiques et éteindre le plus possible.

Et pis ben là j'ai plus d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sankaa
Princess des îles
Sankaa


Féminin
Nombre de messages : 3062
Age : 36
Variété verdure préféré : moi fume pas ^^
Emploi : chomedu
Loisirs : Mon roudoudou, nos chats, PATRIIIICE
Date d'inscription : 04/09/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:15

bah Jim, pour 100-150 000 euros t'as une belle maison en bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://belle-nefertiti.skyblog.com
Saint
Rasta Bot
Rasta Bot
Saint


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 2021
Variété verdure préféré : Gazon
Emploi : Bachelor
Loisirs : Cela ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 17/04/2006

Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:54

Chez nous on économise beaucoup l'eau, on la laisse pas couler, on récupère l'eau du toit.

Pour le tri c'est plus chaud dans mon village faut descendre carément à la déchetterie...

Bien sûr y'a le vélo et les transports en commun, mais j'avoue que si j'avais le permis je ferais le moindre mettre en voiture, c'est tellement jaloné chez moi c'est trop chiant à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement   Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous faîtes quoi contre le réchauffement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous n'arrivez pas à vous faire à la nouvelle version!
» .........C'EST QUOI CE BORDEL ????
» Et là, t'écoutes quoi ?
» deut contre cricri
» guerre contre les HELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! ! :: Tout et rien :: Actualités et débats-
Sauter vers: