-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Presentation Tomtom151

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:26

Bonjour, je m’appelle thomas j'ai 19 ans je suis en Bts Compta, mon pseudo IG "Tomtom151" Oui mon pseudo Pue mais j'ai rien trouver d'autre Razz
J'aime Les jeux vidéos et le sport (Diablo 3, Leagues of legends, Ogame bien sur et titanfall en ce moment)

Ceci est mon deuxieme compte, mon premier compte etait sur Andromeda j'ai finit top 1000 mais j'ai arréter Ogame du a un manque de temps libre. J'espere Monter trés vite ce compte et taper un top 1000 voir beaucoup mieux, Je suis super motivée pour poutrer du Joueur Razz
j'ai vue que vous recrutiez des joueurs avec un Gros classement et un nombre de points consequent je ne pense pas pouvoir rentrer dans votre alliance du a ce manque de point mais je tente ma chance quand même.
L'espoir fait vivre  Presentation Tomtom151 571 

Je suis ouvert a toute vos questions et j'y reponderais avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:27

Salut Tomtom! Bienvenue chez les Canas!

En effet vu le nombre de point, je suis pas sûr de pouvoir te laisser l'espoir.
Je te le troque donc contre de l'oxygène  Presentation Tomtom151 0048 

Question tout de même, quel est ton style de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:32

Je me doutais bien pour le nombre de points Razz
Merci pour l'oxygéne sa me fait plaisir Smile

Le pillage C'est le best non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:02

A ton niveau oui!

Après c'est une question de choix, même s'il vaut toujours mieux avoir de bonnes mines avant de monter une "vraie" flotte.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

C'est dur de monter quand un mec t'attaque pour rien meme quand tu as rien sur ta planete !

Si quelqu'un veut le calmer faite vous plaisir Razz
Je met ces coordonnées si sa interresse quelqu"un
[1:355:10] sont pseudo c'est kazam il a pas trop de defense est a pas mal de ressources

J'aime bien attaquer pour recupérer des ressources et augmenter mes mines, Il faut les mettre level combien Minimum ? Smile

Merci pour vos réponses et vos conseils, c'est mieux de partager avec des gens qui jouent que de jouer seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
mjolnir
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
mjolnir


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 65
Loisirs : Guitare, Moto
Date d'inscription : 04/10/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:56

Bonjour Tomtom151

Effectivement on essaye de recruter des joueurs bien classés, l'objectif est de monter dans le classement alliance. Le nombre de place est aussi limité chez les DrCaNa.
Merci quand même pour ta présentation, ça fait plaisir de voir un jeune qui n'écrit pas en SMS.

Si tu veux raider, il faut monter le plus possible tes mines de Deut en les positionnant en fin de galaxie elle rapportent plus. Un raideur est aussi toujours à la recherche de cristal pour monter sa flotte. Après pour les levels, 30 c'est bien.
Moi en minier pur, j'en suis à 39/33/35 sur mes 12 planètes.

Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:55

Bonjour Mjolnir,

Même si je ne suis pas recruter je pense rester sur le forum pour prendre des conseils un peu partout, si sa ne dérange personne bien évidemment.
J'ai beaucoup de mal a me développer j'ai 2 joueurs qui m'attaque constamment alors que je n'ai pas énormément de ressources et détruisent la plupart de ma flotte a chaque fois donc je n'avance pas.
Je ne sais pas comment faire pour me développer ! avec ces 2 guignole.
Devrait-je coloniser une planète éloigner et stocker toutes ma flottes dessus le temps qu'elle soit assez puissante pour me défendre ?

Merci encore pour vos réponses je sais que sa prend du temps pour le faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:17

C'est quoi comme flotte des pt/gt ?

Si oui construis-en que le strict nécessaire pour faire voler tes ressources. Car le meilleur moyen d'éviter les raids c'est de n'avoir qu'un minimum de ressources à quai.
Tu peux aussi "ghoster" (cacher) tes ressources en lançant des technos ou des bâtiments, puis tu annule avant la fin de la construction/recherche.

Pour faire voler et ghoster tes ressources, un des moyens les plus simples reste de faire voler en mode Stationner de lune à lune. Ainsi les phalanges ennemies ne peuvent voir ta flotte en vol.    - Petite faq sur les phalanges ---> -ici-

En attendant d'avoir les lunes qu'il te faut (de préférence pas trop éloignées au début, histoire de consommation de carburant), tu peux aussi ghoster en envoyant 1 ou plusieurs recycleurs prospecter, et tu y joins ta flotte de transporteurs avec les ressources.

Donc, si ta flotte n'est composée que ou presque que de transporteurs et que tu n'en a pas des tonnes, les attaquants viennent plutôt pour les ressources qui sont à quai. Le recyclage des vaisseaux n'étant que la cerise sur le gâteau.

Si tu as déjà une petite flotte de vaisseaux de combats, elle peut aussi attirer les ennemis. Fais la donc voler et cache-là comme pour les ressources quand tu ne compte pas l'utiliser. (garde en permanence du deut en réserve)

Pour finir, le "secret" pour être tranquille est de ne pas être rentable, enfin, en tout cas moins que tes voisins! Un joueur qui est tout proche, voire dans le même système que toi utilisera si peu de temps et de carburant qu'il viendra plus facilement qu'un autre à 100ss. Sois tout simplement moins attrayant que tes voisins!

Je ne sais pas ce que je t'apprends et ce que tu savais déjà mais voici les bases.
Te reste plus qu'à faire une petite défense pour éviter les pillages au transpo.

--------


Citation :
Même si je ne suis pas recruter je pense rester sur le forum pour prendre des conseils un peu partout, si sa ne dérange personne bien évidemment.
Ca ne dérange personne, on est pas des barbares! En revanche... les résidents sont âgés et plutôt grabataires Mr. Green

Citation :

Devrait-je coloniser une planète éloigner et stocker toutes ma flottes dessus le temps qu'elle soit assez puissante pour me défendre ?
Stocker sur planète = le mal incarné.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:56

j'ai plusieurs question, sur différents sujet, par exemple pour les lunes, il faut les acheter avec de l’antimatière si j'ai bien compris ou alors avec un énorme champs de débris qui va former une lune ?

Pour se défendre, stacker les lanceurs de plasma c'est un bon moyen de dissuader les attaque ?

Qu'elle sont les vaisseaux a produire pour de bon pillage j’entends par la les plus rentable niveau ressources/dégâts. Les vaisseaux de bataille me semble très fort pour le peu de ressources qu'il demande par rapport au traqueur ou au bombardier !

Je ferais attention au personnes agés alors Razz

Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:01

Tu devrais te balader sur le fofo officiel et lire les différentes faqs.

Je repasserai demain et je te répondrai si personne d'autre ne s'y colle.
Evite juste les VB, c'est le pire vaisseau à moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mjolnir
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
mjolnir


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 65
Loisirs : Guitare, Moto
Date d'inscription : 04/10/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:36

2 choix possibles :
1) Tu montes une défense et là il faut une trentaine de plasma et 1000 Lance missile et laser légé une 100taine de laser lourd.
Ca devrait protéger ta production journalière et ils ne viendrons plus t'attaquer.
Inconvénient : si tu raides, celui que tu as attaqué risque de ce venger dessus et de te la détruire à perte. Hè oui, il y a des gros rageux :s

2) Tu ne mines pas, donc tu n'as pratiquement pas de production minière et donc pas besoin de défense. Tu ne fais que des attaques en prenant soin de toujours faire voler ta flotte. Comme dit Gast tu ghostes ta flotte et tes ressources.
Inconvénient : tu deviens esclave de ta flotte, car sur les retours d'attaques et retours de ghosts, il faut que tu sois présent pour la faire revoler.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:47

D'accord merci beaucoup pour les conseils je vais essayer tout sa et voir si il me laisse jouer en paix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:19

Pour la force des vaisseaux, ou plutôt leus forces et faiblesses, tu dois te baser sur leur vitesse, leur consommation, etc mais aussi le Rapidfire. C'est un élément déterminant.
Pour les défenses c'est pareil.

http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Feu_rapide


Pour les lunes en fait tu as le choix entre payer (bouuuh) et attendre un peu pour te les "construire" toi-même. Pour ça la technique la plus courante c'est d'envoyer 1667 chasseurs légers se crasher entièrement. Quelques explications ici sur la manière d'obtenir une lune "volontairement".

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board422-les-archives-ogame-le-jeu/board346-archives-support-et-questions/684263-lune-crois/

Tu peux aussi en avoir une accidentellement en te faisant recycler, mais c'est mieux d'avoir une lune la plus grande possible d'où les 1667 clés, qui font juste les 20% maxi de chance d'avoir une lune, ce qui a aussi comme effet d'en produire des plus grandes...

Voilà, je pense que tu es déjà mieux armé face à l'adversité  Presentation Tomtom151 Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:38

Salut, j'ai suivit t'es conseil et je me developpe correctement maintentant j'ai une bonne defense et un petite flotte pas trop mal.

J'ai aussi réussi a former une lune par contre je voudrais savoir se que tu construit en priorité sur la lune et a quoi elle sert en particulier ? Smile

Merci beaucoup pour t'es conseil sa ma était trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gastonyte
Le Prophète
Le Prophète
Gastonyte


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2008

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:13

Salut!

D'abord Base lunaires & usines de robots, disons usine de robots lvl6.
Ensuite tu pourras monter la phalange de capteur, et la Porte de saut quand tu auras débloqué la technologie. C'est à ces 2 choses que sert principalement une lune.

Pas de mine ni de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom151
Apprenti rasta
Apprenti rasta



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 20/05/2014

Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:30

D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Tomtom151 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Tomtom151   Presentation Tomtom151 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Tomtom151
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation didji
» Présentation eXo
» presentation muad-dib
» Présentation de Hulk
» Présentation de angmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! ! :: Section publique :: Présentation des nouveaux inscrit sur le forum !-
Sauter vers: