-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de l'OPEC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fireryu
Graine de Rasta
Graine de Rasta



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeDim 30 Juil - 3:28

OPEC

Organisation des Planètes Exportatrices de Carburant



Présentation de l'OPEC Opecpa4






:arrow: Qu'est-ce que l'OPEC ?

L'OPEC est une union de joueurs et d'alliances autour d'une lutte commune : revaloriser le prix du Deuterium.
Et donc, corrélativement, une revalorisation du statut de vendeur de Deuterium.

NB: L'OPEC n'est pas qu'un rassemblement de mineur. Nombre de raideurs (bien classés ou non) soutiennent ce mouvement et luttent pour sa réussite !




:arrow: Pourquoi faut-il revaloriser le prix du Deuterium ?

Le taux d'échange du Deuterium baisse constamment (de 1/2/3 en début d'univers, il avoisine le 1/1/1 quand l'univers se fait plus vieux) et l'OPEC pense que cela n'est pas une situation normale. Un taux d'échange trop bas empeche le vendeur de rentrer dans ses frais.

De plus, avec un taux trop bas, l'écart se creuse entre gros joueurs (gros consommateurs de Deuterieum) et simples joueurs




:arrow: Preuves que le taux 1/2/3 est le taux naturel et normal

- Au niveau 25, un synthetiseur de Deuterium produit 3100 de Deuterium par heure. Une mine de Cristal produit 5400 Cristal et une mine de Métal 8100 Métal.
Statistiquement, à temps égal, il est produit 1,75 fois plus de cristal que de Deuterium et 2,6 fois plus de métal que de Deuterium

- De plus, une mine de Deuterium consomme à elle toute seule autant d'énergie qu'une mine de Métal et une mine de Cristal réunies (à niveau égal)

- Ensuite, il est beaucoup plus cher d'augmenter un synthetiseur de Deuterium qu'une quelconque autre mine (pour des niveaux similaires)

- Enfin le Deuterium n'est pas recyclable (pas de Deuterium dans un champs de ruine)

Ces rapides calculs prouvent que le Deuterium ne peut-etre mis sur un pied d'égalité avec le Métal ou le Cristal...

Donc le Taux 1/2/3 est le taux naturel et normal




:arrow: Comment revaloriser le prix du Deuterium ?

Il suffit de ne plus vendre et de ne plus acheter en dessous du taux 1/2/3.

Il faut aussi lutter contre les joueurs qui baissent les taux d'échange dans le but de vendre plus vite leur Deuterium : par leur égoisme, ils dévalorisent (consciemment ou inconsciemment) la condition de vendeur

La spéculation (acheter du Deuterium et le renvendre ensuite plus cher) et la montée des encheres (La possibilité pour un vendeur de ne pas vendre à qui il avait prévu car on lui a fait une meilleure offre entre temps) sont aussi des moyens pour revaloriser le prix du Deuterium.

Mais la prise de conscience de l'anormalité d'un taux inférieur au 1/2/3 est surement la chose la plus importante !




:arrow: Comment entrer dans l'OPEC ?

Vous trouvez que la lutte de l'OPEC est juste et vous voudriez en faire parti ?
Rien de plus simple : il vous suffit de respecter le taux 1/2/3, de montrer que vous faites parti de l'OPEC (par exemple sur la page d'accueil de votre alliance ou sur votre signature...) et d'essayer de convaincre le maximun de joueurs de nous rejoindre (ou simplement d'utiliser le taux 1/2/3 pour leur commerce).
NB: Il n'y a pas de chefs ou de dirigeants dans l'OPEC... juste des joueurs animés par le meme idéal

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous recenser ou recenser votre alliance ici : Recensement des membres de l'OPEC (mais cela n'a rien d'obligatoire)

Si vous souhaitez utiliser des logos de l'OPEC, RDV ici : LOGOS de l'OPEC
Vous pouvez aussi proposer les votres... peut-etre seront-ils repris par les autres joueurs désirant présenter l'OPEC !


Enfin, vous pouvez vous tenir informé de l'actualité concernant l'OPEC ici : Tout sur l'OPEC




:arrow: La "Market Place" de l'OPEC

L'OPEC possede sa "Market Place", c'est à dire la zone ou se rencontrent offre et demande de Deuterium.
Particularité de cette Market Place : le taux d'échange par defaut est le 1/2/3... pour l'achat, ou pour la vente !

Cette "Market Place" se trouve sur le forum de l'alliance GDA
ICI :
Market Place



Rendez-vous sur cette Market Place pour poster vos annonces d'achat ou de vente à des taux un peu plus respectueux que ce que l'on voit ailleurs...




:arrow: Conseil : gestion de votre deuterium

Que faire de votre Deuterium qui s'accumule ?

Au lieu de le vendre pour une bouchée de pain, utilisez votre deuterium pour developper des technologies comme ESPIONNAGE (ca gene vos ennemis), ORDINATEUR (plus de slots = plus d'échanges commerciaux possibles), REACTEUR A COMBUSTION et IMPULSION, ect...
Construisez des batiments utiles : LABO DE RECHERCHE, NANITE et autres USINES DE ROBOTS.
De meme, au lieu d'investir des fortunes dans le developpement de vos Centrales Electriques Solaires, pourquoi ne pas utiliser votre Deuterium comme source d'énergie pour vos mines avec la CENTRALE DE FUSION ?!
Renforcez aussi votre defense : Laser leger (pour faire tampon) et LANCE-PLASMA (pour casser la flotte de votre ennemi afin de ne plus rendre rentables ses raids contre vous).
Et n'oubliez pas les MISSILES D'INTERCEPTION !

Bref, la vente de votre Deuterium à un taux misérable n'est pas une fatalité ! Patience et gestion intelligente feront remonter les taux !







Le taux 1/2/3, le seul taux vraiment respectable

En tant que vendeur, posez-vous la question : pourquoi est-ce à moi de faire l'effort alors que l'acheteur est bien plus riche que moi ?

En tant qu'acheteur, faites un geste pour soutenir le developpement et l'épanouissement de votre fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
leto
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
leto


Masculin
Nombre de messages : 11028
Age : 50
Variété verdure préféré : L'Épice bien-sûr...
Date d'inscription : 18/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:52

Présentation de l'OPEC Fum007 j'ai un peu l'impression d'être en face de mon banquier là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:16

c'est clair ! mais le discours tiens la route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
fireryu
Graine de Rasta
Graine de Rasta



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:44

leto a écrit:
Présentation de l'OPEC Fum007 j'ai un peu l'impression d'être en face de mon banquier là !!!!

rhooooo !
Pourtant, contrairement à un banquier, l'OPEC ne veut pas se laisser faire par les "lois" du marché... Présentation de l'OPEC 833723
Revenir en haut Aller en bas
leto
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
leto


Masculin
Nombre de messages : 11028
Age : 50
Variété verdure préféré : L'Épice bien-sûr...
Date d'inscription : 18/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:09

Présentation de l'OPEC Fumeur12 Ok mais ça peut être un bon moyen d'échange !

M'enfin un joueur pourrait y trouver son compte en échange par exemple d'une protection ou de tranquillité face a un adversaire plus fort que lui !!! ... sans pour autant y faire un taux à 1/1/1 !!!!!!
C'est vrai que là, c'est un peu "pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice !" Présentation de l'OPEC 0075

Mais c'est vrai ça se tient ! C'est une bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:01

Bon plan ! je vient de vendre 500K de deut contre 1.5M de métal à un type de l'alli E_GDA en 15min grâce à cet organisation

je met un 10/10 !

Présentation de l'OPEC Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
Invité
Invité




Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:07

leto a écrit:
Présentation de l'OPEC Fum007 j'ai un peu l'impression d'être en face de mon banquier là !!!!

ptdrrrrrrrrrr

c'est Fireryu ça, il veut trop bien faire.
Je ne me lancerai pas dans les discours trop pompeux pour ma part même si j'en suis capable.
Je préfère une bonne discution. Il diffuse, je passe derrière pour les critique ayant du répondant et prenant à coeur ce projet (nous sommes tout 2 les pères du projet)

Mais apparemment pas de critique ici.
Cultivons et vendons au prix coutant.
Raider OK mais exploiter son prochain NON.

Je ne suis pas l'esclave des raideurs !
Je suis top 120 rien qu'avec mes mines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:08

fireryu a écrit:
leto a écrit:
Présentation de l'OPEC Fum007 j'ai un peu l'impression d'être en face de mon banquier là !!!!

rhooooo !
Pourtant, contrairement à un banquier, l'OPEC ne veut pas se laisser faire par les "lois" du marché... Présentation de l'OPEC 833723

exact ^^
On défend les faibles et non l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
leto
Admin MaitreRasta
Admin MaitreRasta
leto


Masculin
Nombre de messages : 11028
Age : 50
Variété verdure préféré : L'Épice bien-sûr...
Date d'inscription : 18/06/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:01

Présentation de l'OPEC Nouvo4 Ooooh maaannn, t'es pas obligé de me prendre en exemple et me citer à chaque fois... !!!! j'ai l'impression d'etre citer en vilain petit CaNa..rd !

Bon là maintenant ça me fait plutôt penser à des Robins de l'Espace qui partent en croisade !!!

Présentation de l'OPEC Canabis- Présentation de l'OPEC Fumeur12

........... Ça veut pas dire que je n'aime pas les Robins de l'Espace... ! Présentation de l'OPEC Fum007 Justement... je me demandais... Qui joue Petit Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Rasta Bot
Rasta Bot
Saint


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 2021
Variété verdure préféré : Gazon
Emploi : Bachelor
Loisirs : Cela ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:02

Pas moi...enfin c tjrs mieux que frère tuck qui a fait voeux de célibat!! lol! Présentation de l'OPEC Topicsuc ok je sors... Présentation de l'OPEC Boisson8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:08

L'OPEC c cool Présentation de l'OPEC Drogue-p
Revenir en haut Aller en bas
Saint
Rasta Bot
Rasta Bot
Saint


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 2021
Variété verdure préféré : Gazon
Emploi : Bachelor
Loisirs : Cela ne vous regarde pas!
Date d'inscription : 17/04/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:42

Présentation de l'OPEC Yeah que celui qui veut du deut il a qu'a raider!! lol! lol! lol! oui,oui ca fait longtemps que je n'ai pas joué!!! Présentation de l'OPEC Nouvo4 Présentation de l'OPEC Nouvo8
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba
Cyber Tavernière
Cyber Tavernière
White Mamba


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:21

Vous aussi vous adhérez ? :cana50:
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Patriarche
Patriarche
Jim


Masculin
Nombre de messages : 13386
Age : 43
Variété verdure préféré : L'absinthe !
Emploi : Ex-dictateur (à la retraite)
Loisirs : Creuser
Date d'inscription : 24/04/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:25

je pense oui, en tout cas moi je vend mon deut en passant par ce système et c'est une très bonne chose ! pour les raideur pur, ce n'est peu être pas une si bonne chose que ça dans la mesure où le deut se trouve a des taux meilleurs marché ailleurs !...

Présentation de l'OPEC Drogue-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absinthe-suisse.com/fr/le-val-de-travers-berceau-de-l
White Mamba
Cyber Tavernière
Cyber Tavernière
White Mamba


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2006

Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:44

La Taverne aussi fait partie de l'OPEC, on a pas de gros raideurs alors ça arrange pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'OPEC Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'OPEC   Présentation de l'OPEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'OPEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation eXo
» présentation
» présentation
» Présentation
» presentation muad-dib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=[ Dr CaNa ]=- L'Alliance de öuf ! ! ! :: Section publique :: Propositions de pactes et diplomatie-
Sauter vers: