merci
Introduction
Joint, pétard, buzz (ou beuz), cône, stick, pet, tarpé, oinj, tonj, tos, pécos, oueb, bedos... Les noms abondent pour désigner les cigarettes artisanales.
Chaque pays, chaque région a sa façon de rouler; il n'existe peut-être pas autant de fumeurs que de façon de rouler,mais chacun a son style, sa préférence.
Ce manuel a pour but de répertorier les différentes manières de rouler. Nous espérons ainsi faire connaître des montages moins connus et faire en sorte que chacun sache rouler.
Vous ne pratiquez pas uniquement la position du missionnaire? Alors pourquoi ne pas varier les plaisirs...
Matos
Le papier
Utilisez de préférence un papier à cigarette fin (Rizla original, O.C.B...)
Le tabac
Utilisez du tabac blond.
Le carton
Prendre un carton souple (ticket de métro ou de train.)
Le feu
Briquet à gaz de préférence.
Filtres
La présence d'un filtre est variable selon les pays et les coutumes.
Sans filtre
Nécessite l'utilisation de pinces ou d'un cure-dent.
Filtre en carton
Robuste. Ne filtre rien.
Le filtre en ' S 'évite les brisures de tabac.
Filtre dit "marocain"
Évite de se brûler les lèvres.
Mesures
Pour une feuille utiliser l'équivalent de deux tiers de cigarette; pour deux feuilles, une cigarette; pour trois feuilles une cigarette et demi etc...
Joint à une feuille
Principe général :
Un joint se roule comme une cigarette. Faire rouler le filtre entre le pouce et l'index d'une main. De l'autre, égaliser le tabac sur toute la longueur du papier à l'aide du pouce, de l'index et du majeur.
Enrouler le papier autour du filtre et lisser la feuille autour du tabac. Mouiller ensuite la gomme et coller le papier. Tasser doucement le tabac à l'aide d'un crayon ou d'un filtre de cigarette. Nouer l'extrémité en vue d'un transport.
Stick U.S :
Bonbon antillais :
Astuce :
Ne fumez pas plus de papier qu'il n'en faut ! Rouler votre joint en mettant la bande gommée de la feuille à l'extérieur. Mouiller la gomme et rabattre le papier, brûler l'excédent de papier. Très pratique pour les sticks ou pour les feuilles King size.
Joint à deux feuilles
Deux feuilles en rectangle :
Coller les feuilles en équerre et rouler selon le principe général.
Deux feuilles en biseau "cône" :
Pour obtenir un joint court et à la forme conique, coller deux feuilles en biseau. Rouler selon le principe général.
L'emploi du deux feuilles biseautées permet de réduire la quantité de papier.
Deux feuilles en ligne :
Il faut récupérer de la gomme sur une autre feuille.
Humidifier la moitié de la gomme. Y appliquer le bord d'une feuille et le décoller aussitôt. Avant qu'il ne sèche, coller la seconde feuille en ligne sur la première.
Joint à trois feuilles
Il suffit de rajouter une feuille à un montage de deux feuilles, en rectangle ou en biseau.
Pour le trois feuilles en ligne, le principe reste le même.
La méthode suivante permet de réaliser des gros cônes sans utiliser trop de papier
Joint à six feuilles
Il suffit de coller ensemble deux montages de trois feuilles en ligne.
Joint à douze feuilles
Préparer trois montages de deux feuilles en ligne.
Découper les trois extrémités en escalier selon le schéma.
Coller ces montages l'un à la suite de l'autre, au bout d'un montage de six feuilles.
Joint à n feuilles
Vous avez maintenant compris le principe, alors à vous de jouer ! Avec beaucoup de patience, peut-être entrerez-vous dans le livre Guinness des records.
Moustaches
Rouler un joint à deux feuilles en équerre,
en laissant dépasser la moitié du filtre.
Rouler un joint similaire sur l'embout du filtre.
Percer le filtre en son milieu.
Hélicoptère
Perforer un filtre de part en part. Insérer un filtre dans le trou.
Percer un trou à l'intersection des deux filtres. Rouler en suivant le principe de la moustache.
Tulipe
Coller deux feuilles côte à côte. Plier le premier tiers du montage sans plier le collant. Rabattre le bord gommé et le coller. Plier et rabattre la gomme de la pointe. Remplir le cône avec environ deux cigarettes et pincer le papier qui dépasse.
Faire un grand filtre - prendre un ticket de métro entier - et l'enrouler d'une feuille. Replier une feuille de papier de façon à en faire une bande.
Planter le filtre dans le collage.
Refermer avec la bande de papier en prenant soin de ne laisser aucun trou d'air.
Le Jumbo
Autre nom du Jumbo : La mitraillette.
La Fusée
Joint plat
Préparer deux filtres (que l'on peut solidariser avec une demi feuille). Rouler ensuite un joint à l'aide d'un montage à trois feuilles biseautées.
Poser le joint sur une table et presser sur le tabac. On obtient ainsi un joint aplati de forme parallélépipédique.
(Ne pas écraser les filtres !)
Joints géométriques
Il suffit de rajouter un filtre par côté supplémentaire au joint plat et de presser sur autant de côtés qu'il y a de filtres.
Sifflet brésilien
Rouler trois joints à deux feuilles en rectangle.
Préparer un long filtre enroulé d'une feuille dans lequel on perce d'un côté trois trous pour les joints, et de l'autre, un trou pour le filtre par lequel on inspire.
Pour fumer, boucher les trous d'arrivée d'air.
L'arbre
Préparer un cône (deux feuilles biseautées) avec un long filtre.
Rouler ensuite trois sticks que l'on plante dans le filtre du cône.
Conclusion :
Si vous consommez le joint sur place, inutile d'en nouer l'extrémité (qu'il vous suffit de brûler avant d'allumer le joint)...
Une fois le joint fermé, on peut, avant de l'allumer :
- arracher tout simplement la torsade de papier...
- tasser le papier de manière à former un petit cratère. Enflammer ensuite les bords du cratère. La torsade se détachera d'elle même.
Bouffées :
- normales : il est d'usage de bloquer la respiration après chaque bouffée.
- soufflettes : se fait à deux. L'un des fumeurs tient le joint entre ses lèvres à hauteur du tabac, la partie allumée se trouvant dans sa bouche, et souffle; l'autre aspire la fumé à la hauteur du filtre, sans le toucher.
- "à l'américaine" : chaque fumeur ne fume qu'une seule et unique bouffée ; le joint tourne ainsi plus vite (risque de surchauffe).
Ne pas mettre trop de tabac - Éviter les rafistolages - Recommencer
Patience . . .